L'alliance Xantienne Index du Forum
L'alliance Xantienne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

amélioration des grades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Xantienne Index du Forum -> Partie de l'alliance Xantienne -> Conseil de l'alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabriel
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 58
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 22:56 (2009)    Sujet du message: amélioration des grades Répondre en citant

dans sa version actuel, l'alliance distingue 4 branches:

1) la branche  militaire (novice<->commandeur des armées)
2) la branche diplomatique (pretre de Khamon<->grand pontife de Khamon
3) la branche stratégie militaire (pretre de Moloch<->grand pontife de Moloch)
4) la branche recrutement (pretre de Tanit<->grand pontife de Tanit)

l'ennui de cette version est que on ne peut pas passer  de 1) vers 2)3)4) "spontanément" , c'est à dire simplement en augmentant son nombre de points. on peut changer çà en proposant un système electif (une élection tous les mois), ou en faisant la distrib en regardant le nombre de points...

Pour l'instant les grades 2)3)4) sont un peu distribué à l'ancienneté (premiers arrivants dans l'alliance) et au mérite (ex: Phoenix nous a fait un super forum d'alliance Okay ). Si vous avez des idées pour changer les grades (leurs noms), les différents types de grades, leur distrib, allez y ce post est fait pour çà!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 22:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carcharodon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:59 (2009)    Sujet du message: amélioration des grades Répondre en citant

C'est quoi la différence entre la 1 et la 3 ?
Je pense que tu peut deja regroupé ces 2 la ensemble !

Carcharodon

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 15:52 (2009)    Sujet du message: amélioration des grades Répondre en citant

Moi je trouve qu'il y a trop de grade ! je l'ai deja dit quelques part sur ce fofo, mais on devrait avoir un truc plus simple, et sans évolution avec les points. Comme Minier et Raideur (que tu est 100 ou 100.000 points tu est minier ou raideur).
Donc il y aurait sa comme grade:

- Fondateur de l'alliance
- Minier
- Raideur

Ensuite il faut juste 1 seul chef des mineur, et 1 seul chef des raideur.
puis tu peut rajouter 2 grades qui sont recruteur et diplomate.

Je trouve ce système clair, simple et efficace.
Tu n'a pas a le mettre a jour suivant l'évolution en points des membres de l'alliance

Et ensuite tu peut changer le nom des grade, le diplomate tu peut l'appeler prêtre de machin, le recruteur tu peut l'appeler grande prêtre de truc......le raideur tu l'appelle guerrier, le minier tu lui trouve un autre nom aussi....

Legion

Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 17:28 (2009)    Sujet du message: amélioration des grades Répondre en citant

J'suis d'accord avc Carcharodon Okay

Gabriel
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 58
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 17:50 (2009)    Sujet du message: amélioration des grades Répondre en citant

bon, ok on pourrait proposer çà

-mineurs
-grades militaires (je trouve quand même que l'évolution avec le nombre de points est pas si mal (et pas trop contraigante, car il n'y a pas besoin de mise à jour trop fréquente))+chef des armées (grand pontife de Moloch)
-diplomate (grand pontife de Khamon)
-recruteur (grand pontife de Tanit->responsable des candidatures+envoi des invits aux sans alliances) + pretre de Tanit (->envoi des invits)  (il vaut mieux là qu'il y en ai plusieurs car c'est un peu lourd d'envoyer des tas d'invits)

çà va comme çà ou il faut encore changer des trucs?

Legion

Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 18:03 (2009)    Sujet du message: amélioration des grades Répondre en citant

Ou sinon on peut faire 2 spécialités : Raideur et Mineur et dans chaque spécialité on peut y ajouter des grades en fonction de leur nombre de point. Les grades de la spécialité mineur dépendront du nombre de points général alors que les grades de la spécialité raideur dépendront du classement en flotte !

Carcharodon

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 18:13 (2009)    Sujet du message: amélioration des grades Répondre en citant

Au début c'est bien, mais sa devient vite chiant de mettre a jour les grade des membres !
Moi je l'est fait quand on était 40 dans la PDP.....c'est pour sa que je vous dit, évitez les grades qui évoluent avec le nombre de points. Après vous faites comme vous voulez, c'est pas moi qui mettrai sa a jour Wink

Mardraî
Alliance Xantienne

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:29 (2009)    Sujet du message: amélioration des grades Répondre en citant

Mr. Green  Ouais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2018)    Sujet du message: amélioration des grades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Xantienne Index du Forum -> Partie de l'alliance Xantienne -> Conseil de l'alliance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange